My XR

Le mag

Pourquoi Joël Larger a choisi Glycolac Duo pour l'hygiène des mamelles

Associé au GAEC de Perouet, en Haute-Loire, Joel Larger a choisi le Glycolac Duo de Kerisa, un produit désinfectant qu’il utilise en avant traite. Zoom sur les résultats obtenus…

Témoignage

« Le Glycolac Duo est un produit d’hygiène de la mamelle qui, pour un prix raisonnable, nous donne entière satisfaction. Il nettoie bien les mamelles, même très sales, avec une belle mousse qui tient bien sur les trayons, les laisse souples et hydratés. Avec ce produit, nous avons pu faire baisser les butyriques dans le lait ! »

joel larger
eleveur, gaec de perouet

Installés sur la commune de Saint-Paulien, Joel Larger et son frère sont associés au GAEC du Perouet. En polyculture élevage, ils conduisent un troupeau de 60 vaches laitières de race Montbéliarde et Prim’Holstein avec un quota de 350 000 L, sur une surface de 110 hectares. Joel Larger utilise le Glycolac Duo en avant traite et nous présente son retour d’expérience sur ce produit …


« Depuis plusieurs années, on avait l’habitude d’utiliser le produit Anti-Germ TRAYOR de Kersia, qui nous allait très bien. Quand il a été arrêté en 2021, nous sommes donc passé au Glycolac Duo, toujours de Kersia.


Pour nous la transition s’est très bien passée, nous n’avons pas vu de différence notable entre les deux produits.


En avant-traite, le Glycolac Duo permet un bon nettoyage de la mamelle avec une belle mousse, qui tient bien sur le trayon. C’est un produit très efficace, et puissant, qui permet de bien nettoyer les trayons même quand ils sont très sales, tout en les laissant souples et bien hydratés.


image article perouet 2

Avec le Glycolac Duo, nous avons une bonne qualité du lait, sans problème de germes ou de cellules. On a également pu remarquer une baisse des butyriques. Auparavant, nous étions souvent entre 2000 et 3000 butyriques, alors qu’aujourd’hui nous sommes en moyenne autour de 500. L’hygiène de traite est donc bien respectée et suffisante, sur notre élevage, pas besoin d’après-traite !


La mousse a aussi un avantage pratique et économique. Du fait qu’elle tient bien sur les trayons, avec le gobelet, nous arrivons à faire deux traites, ce qui représente environ 110 vaches.

 

Nous en sommes très satisfaits, d’autant plus que le prix est raisonnable ! »

Image Article mathieu 2

Ces articles pourraient également vous plaire

Caprins

Les clés pour améliorer la santé mamelle de vos chèvres

Prévenir les infections mammaires en élevage caprin nécessite de bonnes pratiques de traite et le bon réglage de l’installation de traite.

Lire l'article
Repro, Bovins Lait

Nos conseils pour performer la Repro de votre troupeau laitier

Suite à une grande enquête XR Performa réalisée en 2021, XR Repro propose 4 Livres Blancs aux éleveurs laitiers pour développer les conditions de réussite de leurs objectifs de reproduction !

Lire l'article
Bovins Lait, Produits Techniques

Hygiène de Traite : Glycolac Film, quand les éleveurs nous en parlent

Eleveur à l’EARL des Côteaux en Isère, Eric Bally nous livre son retour d’expérience sur le Glycolac Film, un produit KERSIA pour l’hygiène de la mamelle proposé dans la gamme XR Optima…

Lire l'article