My XR

Le mag

Repousses d’automne : pensez à minéraliser vos animaux !

Technicien de la marque GENIAL, Michel DAILLOUX nous explique comment optimiser les conditions du pâturage d'automne…

LE MOT DE L'EXPERT

L’herbe tendre, très chargée en potassium, nécessite l'apport de magnésium pour garder les animaux en bonne santé avant la rentrée d'hiver. Dans la gamme GENIAL, les seaux PATI'Vert sont recommandés pour les pâturages.

MICHEL DAILLOUX
TECHNICIEN GENIAL

Après les sécheresses du printemps et de l’été, le retour de la pluie est une véritable opportunité pour pallier le manque de stocks. Technicien Commercial de la marque GENIAL, Michel DAILLOUX nous explique comment optimiser les conditions de ce dernier pâturage avant l’hiver…

« Cet automne, les éleveurs vont certainement laisser le plus longtemps possible les animaux aux prés pour profiter des repousses et regagner en autonomie alimentaire. Mais attention, l’herbe tendre est très chargée en potassium, ce qui bloque l’assimilation du magnésium dans l’organisme. Le risque de tétanie est là, avec un impact direct sur la santé et la future reproduction des animaux.

Il est donc très important de continuer à minéraliser pour permettre aux bêtes de bien récupérer avant la rentrée d’hiver.

En extérieur, les seaux sont ce qu’il y a de plus pratique pour accompagner cette minéralisation. Durant toute cette période, je conseille vraiment les seaux PATI’Vert de la marque GENIAL, enrichis en Magnésium et en Sodium. On compte généralement 1 seau pour 8 à 10 animaux. Selon le stade physiologique, la consommation moyenne se situe entre 50 et 130 g par jour.
Et 45 jours avant les vêlages, pensez à passer à la formule TARI’Gest. Plus chargée en vitamines et oligo-éléments, elle favorise de très bonnes conditions de vêlage, ce qui engendre une bonne reprise de cyclicité et une meilleure fécondité. Elle agit également sur la qualité du colostrum pour des veaux vifs et en grande forme ! Pour en savoir-plus, contactez votre Xpert Repro…»

 

promo seaux hlp copie

 

Ces articles pourraient également vous plaire

Améliorer la santé du pied en race Montbéliarde : une avancée grâce à UMOTEST

Dans un secteur où le bien-être animal et la productivité sont des enjeux cruciaux, comprendre et améliorer la santé du pied est d’une importance capitale.

Génétique, Génotypage

10 ans après son lancement, le génotypage ne finit pas de convaincre !

Installé en Gaec en Isère, Jérémy DURAND est un jeune éleveur qui a pour ambition d’améliorer les performances techniques et économiques de son troupeau Montbéliard grâce au génotypage pour mieux connaître la valeur génétique de ses vaches.

Bovins Lait

Adapter le logement des vaches taries au bâtiment et au pré

Associé au GAEC de Darnes, Romain NOTON nous explique comment l’exploitation gère le logement des vaches au bâtiment et au pré, afin d’avoir une période de tarissement optimale …