My XR

Le mag

Hygiène de traite : le Glycolac Duo, avant et après-traite

Mathieu Cornayre, Xpert Groupe Centre Velay (43), nous présente le Glycolac Duo de Kersia, un produit bien pratique !

Témoignage

« Le Glycolac Duo est un produit désinfectant utilisable en avant et après-traite, sous forme de mousse ou en pulvérisation. Il est bactéricide en 30 secondes, ce qui apporte une sécurité supplémentaire pour la maîtrise de la qualité du lait »

Mathieu Cornayre
Xpert, Groupe Centre velay

Xpert Repro, Mathieu Cornayre nous présente le Glycolac Duo de Kersia, un produit utilisable en avant ou en après-traite, pour la désinfection des trayons. Retour sur l’intérêt de ce produit…

 


Le complexe désinfectant de la gamme GLYCOLAC repose sur deux matières actives naturelles : l’acide glycolique et l’acide lactique. Il s’agit de substances actives reconnues pour leurs propriétés désinfectantes, mais également pour leurs actions bénéfiques sur la peau, et sont très souvent utilisées dans le secteur cosméto-dermatologique humain.

GLYCOLAC DUO : un haut pouvoir de désinfection

 

Le Glycolac Duo est un produit désinfectant utilisable en avant traite et en après-traite. Deux applications sont possibles : en application manuelle sous forme de mousse ou en pulvérisation mais également il est également compatible avec des automates, ainsi qu’en robots de traite.


Le Glycolac Duo allie un haut niveau de désinfection grâce à son complexe désinfectant à base d’acide glycolique et d’acide lactique. Glycolac Duo est bactéricide en 30 secondes, ce qui apporte une sécurité supplémentaire pour la maîtrise de la qualité du lait.

GLYCOLAC DUO : un grand pouvoir nettoyant et hydratant !


Le Glycolac Duo est enrichi en agents cosmétiques, hydratant et émollient grâce à la présence d’Aloe Vera, de glycérine et de lanoline. Les trayons sont hydratés et souples, ce qui est essentiel pour assurer une bonne protection de la mamelle.

 

L’hydratation des trayons est obtenue grâce aux vertus de la glycérine, de l’aloe Vera, et de la lanoline, qui permettent d’augmenter la teneur en eau de la peau au niveau des couches profondes de l’épiderme.

 

La glycérine est également un agent assouplissant ; elle maintient l’élasticité de la peau et limite le risque d’apparition de fissures. Elle a une action sur les couches superficielles de la peau.

 

Enfin, l’acide lactique, la glycérine et l’Aloe Vera ont une action émolliente ; ils permettent d’assouplir et de lisser les couches superficielles du trayon.

 

Sa forte concentration en tensio-actifs forme une mousse dense et couvrante. Elle reste visible sur les trayons et assure un très bon nettoyage des trayons en avant-traite.

 

Ce produit associe toutes les caractéristiques pour assurer une protection de la mamelle.

 

Image Article mathieu 2

Ces articles pourraient également vous plaire

Caprins

Les clés pour améliorer la santé mamelle de vos chèvres

Prévenir les infections mammaires en élevage caprin nécessite de bonnes pratiques de traite et le bon réglage de l’installation de traite.

Bovins Lait, Produits Techniques

Hygiène de Traite : Présentation Glycolac Film

Elodie Clément-Lacroix, Xperte Repro sur le secteur de Saint-Jean-De-Bournay (38), nous présente le Glycolac Film qui fait partie de la gamme Glycolac de Kersia.

Bovins Lait, Produits Techniques

Hygiène de Traite : Glycolac Film, quand les éleveurs nous en parlent

Eleveur à l’EARL des Côteaux en Isère, Eric Bally nous livre son retour d’expérience sur le Glycolac Film, un produit KERSIA pour l’hygiène de la mamelle proposé dans la gamme XR Optima…