My XR

Le mag

LA NUTRIGÉNOMIQUE APPLIQUÉE A LA NUTRITION ANIMALE

GENIAL est la seule solution de reproduction et santé sur support minéral, validée scientifiquement par les normes nutrigénomiques.

Témoignage

En alliant génétique et alimentation, GENIAL permet dès la naissance, de nourrir un animal pour satisfaire ses besoins exacts à partir de son alimentation tout en optimisant son potentiel génétique. 

Michel DAILLOUX
Technico-Commercial chez GENIAL

De nombreux facteurs extérieurs peuvent perturber la santé et le bien-être de l’animal en élevage et donc mettre à mal sa capacité à produire et se reproduire. Il est donc primordial de renforcer son système immunitaire pour l’aider à se défendre face à ces agressions extérieures.

 

Validée scientifiquement par les normes nutrigénomiques, GENIAL est un concentré d’innovations capable d’influencer l’expression des gènes, d’activer les fonctions de reproduction et d’améliorer l’immunité.

 

La nutrigénomique, qu’est-ce que c’est ?

 

Un exemple simple pour comprendre : les abeilles !

 

La reine des abeilles vit quatre ans. Elle consacre sa vie à la reproduction. Elle est deux à trois fois plus grande que les abeilles ouvrières qui, elles, ne vivent que 45 jours et passent leur temps à butiner. Et pourtant… à la naissance, la reine n’est pas différente des ouvrières !

C’est l’alimentation qui va faire la différence : la larve ordinaire reçoit de la gelée royale pendant deux jours, puis elle se nourrira de miel tout le reste de sa vie. La larve de la reine reçoit, elle, de la gelée royale tout le reste de sa vie.

Il n’y a aucune différence génétique entre l’ouvrière et la reine : les gènes sont les mêmes. En revanche, la gelée royale, plus riche nutritionnellement que le miel, contient un grand nombre de substances : acides gras essentiels, acides aminés, vitamines, oligo-éléments, etc… qui vont favoriser l’expression de plusieurs gènes.

La nature nous offre là une belle démonstration du lien entre le nutriment et le gène : c’est la nutrigénomique !

 

Des composants minutieusement choisis…

  • Des micro-algues, sources de nutriments fonctionnels ayant un rôle sur la reproduction et l’immunité.
  • Différentes formes de levures pour plusieurs fonctions comme la reproduction et l’efficacité alimentaire.
  • Des algues marines régulatrices du rumen et sources de macro et oligo-élements naturels. 
  • Des extraits de plantes sources de nutriments fonctionnels qui ont un rôle sur l’immunité et la prise alimentaire.

…Associés à un support nutritionnel équilibré !

  • Des macro-éléments choisis selon les normes connues et adaptées aux productions performantes.
  • Des oligo-éléments pour optimiser leur biodisponibilité au niveau du rumen et de l’intestin.
  • Des vitamines et pro-vitamines bien dosées afin d’éviter les excès inutiles ou néfastes, et pour utiliser les synergies.

GENIAL : une solution qui s’adapte…

  • A tout type de ration et tout type de production. Les gammes sont présentées sous de multiples formes pour s’ajuster au mieux à vos pratiques : granulés, poudre, semoulette, seaux.
  • A vos problématiques spécifiques : croissance, anti-acidose, anti-mycotoxines.
  • Au stade physiologique de l’animal : préparation de la future vache, ante et post partum, lactation.

Pour en savoir plus, contactez l’Xpert Repro de votre élevage !

Contactez-les

Ces articles pourraient également vous plaire

Produits Techniques

Immunobol-Protobol : agir sur l'immunité et la pression parasitaire du jeune veau

Témoignage de 2 éleveurs, Mickael ROUSSEL et Bruno RAMOUSSE, sur l’utilisation de bolus pour améliorer la santé des jeunes veaux…

Marché aux veaux naissants : 50 ans que la cloche sonne !

Le lundi 3 octobre dans la commune de Saint-Laurent-de-Chamousset la cloche a retentit à 10h pour la 50ème fois, dans la halle du marché aux veaux naissants. 

Bovins Viande

Améliorer l’IVV par une bonne préparation de la mise à la reproduction

Après la mise-bas, certains éleveurs allaitants peuvent rencontrer des difficultés à remettre certaines vaches à la reproduction : chaleurs silencieuses, avortements, absence de reprise de cyclicité, etc. La préparation de cette mise à la reproduction au travers d’une alimentation adaptée avant et après vêlage, ainsi qu’une complémentation minérale adaptée, est un moyen efficace pour améliorer les résultats de reproduction de l’exploitation.