My XR

Le mag

Patrice ANDRIEUX est GENIAL,et vous?

Eleveur à l’EARL du Grand Rosière, à Ruy Montceau (38), Patrice ANDRIEUX nous explique en quoi il est GENIAL depuis 2019 …

Témoignage

Pourquoi je suis GENIAL ? Mais parce que j’utilise une complémentation absolument géniale capable de renforcer la santé et le bien-être de mes vaches, même en période de fortes chaleurs !

Patrice ANDRIEUX
EARL du Grand Rosière (38)

« Ça fait maintenant 2 ans que nous utilisons la gamme Génial et que nous en sommes vraiment satisfaits! Si cette complémentation à un coût plus élevé qu’un minéral classique, elle permet un meilleur gain en réduisant de manière importante les frais dus aux cellules, ce qui a permis d’améliorer notre rentabilité. Et durant les fortes chaleurs, on a également pu observer une meilleure fertilité avec une diminution importante du coefficient paillette et une meilleure immunité des animaux !


Au début, on a commencé avec de l’ACTIV, dans le but d’améliorer la croissance de nos génisses, et aujourd’hui, la moyenne d’âge au premier vêlage est de 25 mois !
Satisfaits des résultats, nous avons ensuite utilisé du PREVELAGE pour nos vaches taries afin qu’elles se préparent mieux au vêlage. On a pu observer de nettes améliorations, nous n’avons presque plus de problèmes de kystes ou de non-délivrances et les veaux sont beaucoup plus toniques à la naissance, grâce à une meilleure qualité de colostrum.


Suite à des problèmes de taux cellulaires et sur les bons conseils de notre Xpert, nous avons décidé d’utiliser du R20 pour les laitières en production. Ce produit nous a ainsi permis de passer de plus de 350 000 cellules à une moyenne de 150 à 200 000 aujourd’hui. C’est vraiment sur ce point là que l’on a vu l’efficacité la plus visible du produit. »

EN SAVOIR+ 

Le 12 août prochain, retrouvez sur Facebook et LE MAG du site www.xr-repro.fr, le reportage complet effectué à l’EARL du Grand Rosière sur le thème « Quelle complémentation mettre en place pour maintenir les résultats de reproduction malgré la hausse des températures ? » , extrait de notre dossier spécial été consacré au Stress Thermique.

 

bas de page andrieux

 

Ces articles pourraient également vous plaire

Repro, Bovins Viande

Réussir les vêlages à 2 ans en race charolaise

Associé au GAEC du Logis Neuf, Denis RIGOULET nous explique l’intérêt de faire vêler ses génisses à 2 ans et nous livre les clés pour y parvenir …

Génétique, Bovins Lait, Bovins Viande

La transplantation Charolaise YPERIOS par Excellence

HARDI, OWNEN ou encore JURIX, tous sont des taureaux issus de l’EARL de Bussières. Sylvain ROLIN a déjà 40 ans de sélection à son actif dans le programme et participe à la naissance des prochains taureaux du schéma YPERIOS (Charolais Excellence et INRA 95).

Bovins Lait

8 commandements pour réduire la mortalité des veaux

8 pratiques d’élevage spécifiques permettent de diminuer le taux de mortalité des veaux de façon à optimiser la rentabilité des exploitations.